USA · Solstice d'été: Journée de randonnée nue dans le Vermont [28.06.19]

Nous avons reçu de John P. (USA) un rapport de randonnée nue lors du 'Naked Hiking Day' dans le Vermont.

John PLa 'randonnée du solstice d'été' dans le Vermont a eu lieu, comme toujours jusqu'à présent, sur le tronçon du Long Trail/ Appalachian Trail entre Wallingford et le Mt Tabor. Cette année, malgré les prévisions météorologiques décourageantes qui annonçaient quelques douches matinales puis un peu de soleil, les participants étaient au nombre de 11. Mon ami Dan et moi avons passé la nuit au refuge Big Branch, près du point de départ de la randonnée, et nous sommes partis dans le brouillard et sous la bruine. En raison de la pluie qui tombait depuis plusieurs jours, les chemins étaient boueux et parfois humides, et les ruisseaux étaient pleins. Néanmoins, nous avons pu passer partout, même à pied sec.Wallingford - Mt. Tabor

Nous avons rencontré plusieurs randonneurs au long cours, tous habillés à l'exception d'une personne, qui nous ont poliment salués et souri lorsque nous leur avons rappelé qu'il s'agissait d'une journée de randonnée nue. La seule personne que nous avons rencontrée et qui a célébré cette journée comme annoncé était une femme portant des bottes et un soutien-gorge.

Près de la fin de la randonnée habituelle du solstice d'été, nous sommes arrivés à Little Rock Pond (étang rocheux). C'est un beau lac avec un terrain de camping. Comme il se trouve à un peu plus de deux miles de la route par un sentier rocailleux et cahoteux, un certain nombre de visiteurs viennent uniquement pour camper, et un gardien y vit également sous une tente en été. Il n'était pas là quand nous sommes passés, mais nous l'avons croisé sur le chemin avec des outils pour creuser des tranchées de drainage, et nous avons échangé quelques mots avec lui. Notre nudité n'a pas été un sujet de discussion. Puis, peu après, nous avons rencontré deux femmes avec quelques jeunes enfants, et l'une des dames a compté aux enfants : "Ça fait 8 personnes nues jusqu'à présent, non ?" et à nous : "Amusez-vous bien, tous ensemble". Finalement, à quelques mètres de la fin de l'itinéraire, nous avons rencontré un couple d'une quarantaine d'années, complètement nu et avec un grand sourire. Apparemment, ils avaient rencontré plus tôt la première partie de notre groupe sur le parking et avaient déjà entamé la conversation sur le Naked Hiking Day, et avaient décidé de continuer à marcher nus.

La plupart d'entre nous ont finalement atterri au restaurant Sal's South à Wallingford, où nous avons dîné avant de rentrer chez nous. En raison de la taille de notre groupe, ils nous ont installés dans l'arrière-salle, mais la serveuse n'a pas accepté notre suggestion de dîner nus. Peut-être aurions-nous dû annoncer notre souhait à l'avance ?

– Rapport et photos: John P, USA. Source: Report on freerangenaturism.com, avec l'aimable autorisation de John P.

Vittorio - Souvenirs des journées naturistes thuringiennes 2018 [08.02.19]

Vittorio est venu d'Italie aux Vittorio aux TNT 2018journées naturistes thuringiennes. Depuis ses études à Berlin dans les années 70 et 80, il parle et écrit un excellent allemand et nous a raconté ses expériences de randonnée dans la Thuringe 2018.

Pendant les longues randonnées, dans les tavernes, le soir au logement, il y avait des discussions constantes. Des milliers de discours se sont entrelacés, avec l’un, avec l’autre.

Les gens sont ouverts, amicaux ... et je m'en suis rendu compte parce que d'habitude je ne me sens pas aussi ouvert et franc. L'esprit calme, sans soucis, le sourire est revenu à la surface et est resté toute la journée. Je me sentais heureux chaque fois que quelqu'un me parlait pour discuter. Chacun est respectueux des autres, de sa façon de faire, de ses habitudes, de son être unique.

Pendant dix jours, ce sont des relations interpersonnelles exceptionnelles, comme si nous avons toujours été des amies, elles ont été estimées pour de bon. Nous étions en vacances, nous sommes tous les bienvenus, mais j’ai eu la conviction qu’il était possible d’avoir des relations plus positives avec les gens.

N'ayant pas honte de lui-même, de son corps, le fait que le mot nudité ait perdu toute sa raison d'être et ne définisse plus un état exceptionnel, "classé" et gênant, a aidé matériellement à ne plus avoir certaines peurs, certaines incertitudes, certaines prudence ... et se cacher. Se sentir totalement visible dans le corps donnait le sentiment d'être totalement transparent, même dans l'esprit...

Lire le texte en entier (PDF)