L'offre de faire du VTT nu dans le Taunus suscite de l'intérêt [23.08.22]

Depuis quelques semaines,  le calendrier des activités nues propose de participer à des randonnées VTT nues dans le Taunus. Ralf a écrit son rapport d'expérience qui se lit de manière passionnante :

Témoignage sur les randonnées VTT nues dans le Taunus [23.08.22]

C'est en surfant sur natury.de et  getnakedgermany.de que j'ai eu l'idée d'essayer le vélo nu pour moi. Je dois dire que j'ai manqué un peu de discipline pendant Corona et je me suis dit que ce serait une bonne motivation si je pouvais combiner deux choses très agréables. de combiner deux choses. La nudité et l'exercice physique, qu'y a-t-il de plus agréable ?
1/4 Le VTT électrique
L'été 2022 nous réserve de bonnes surprises en termes de températures. J'ai donc enfourché mon vélo électrique et suis parti en direction d'Oberursel. Tout d'abord, je traverse la ville en direction de Hohemark. Au centre d'information du Taunus, le chemin se dirige ensuite vers le Feldberg. Au début, il y a beaucoup de gens qui promènent leur chien, mais après 500 mètres, le chemin s'enfonce dans la forêt.
„C'est le bon moment pour se déshabiller“, je me suis dit. Parce qu'il y avait encore quelques randonneurs, je me suis dit : "Je ne peux pas faire ça maintenant". J'ai un peu peur qu'il y ait du stress.
C'est pourquoi je repousse sans cesse le moment de me déshabiller. Mais ensuite, je m'arrête, je me dis "#facileàfaire", j'enlève mes vêtements et je me sens enfin libre. Ma voix intérieure, qui veut tout le temps m'en empêcher, se tait et je sens enfin l'air de la forêt, les rayons de soleil délicieusement chauds sur ma peau et je suis fière d'avoir osé franchir le pas.
Nous continuons maintenant en habit de lumière. Pour moi, c'est le début d'une magnifique montée en direction de Fuchstanz. Je n'ai jamais perçu aussi intensément cette randonnée, que je n'ai faite jusqu'à présent qu'en textile. L'air est épicé par l'odeur de la résine et des écorces qui jonchent le bord du chemin. Sur la droite, un ruisseau clapote et le soleil brille de temps en temps à travers la canopée, et sur la peau, on sent la différence constante entre le soleil et l'ombre.
Et je peux tout ressentir directement. Je me sens libre, infiniment heureuse et fière de m'offrir cette expérience. Mais je suis aussi très reconnaissante que l'on puisse s'offrir cette expérience dans ce pays merveilleux.
Avec l'e-bike, la montée, parfois assez rude, perd de son caractère effrayant. Je transpire quand même beaucoup, mais c'est en grande partie dû aux températures élevées. Je constate toutefois que c'est beaucoup plus agréable que si j'avais un maillot mouillé collé au corps.
Je tourne dans un long virage et la première rencontre est imminente. Une famille avec un chien vient à ma rencontre. Soudain, je suis pris d'un frisson et je me demande si cela pourrait éventuellement poser problème. Avec un bonjour amical, je rencontre la famille qui me sourit et la rencontre est déjà terminée. Consciente que je ne fais rien de répréhensible, je continue à gravir la montagne et je profite de chaque instant !
Juste avant le Sandplacken, où je dois suivre brièvement une route de campagne pour traverser un carrefour, je me sens encore une fois mal à l'aise. Devrais-je éventuellement dépasser un peu, car les rencontres avec des voitures sont vraiment nombreuses ici. Je réfléchis un instant, puis je me dis que "le monde appartient aux courageux" et je m'engage nu sur la route de campagne. Les rencontres sont très amicales, la plupart des automobilistes klaxonnent et font signe, je souris et fais signe en retour, après une courte attente au carrefour, j'ai passé l'autre route de campagne et je retourne dans la forêt. Je fais une courte pause au Sandplacken, je bois quelque chose et je profite du soleil qui brille chaudement.
2/4 Le pur plaisir de la nature: Un vététiste
2/4 Un vététiste
Ensuite, il n'y a plus que de la descente en direction de l'Hintertaunus. Le vent de la route est chaud et sèche rapidement la sueur de la montée. Je me sens formidable, confiant et libre. La descente est un plaisir. Il reste du temps pour une petite photo et après 10 minutes supplémentaires, la forêt prend fin. Nous nous dirigeons vers le prochain village. Avant cela, je m'arrête donc brièvement et j'enfile mes vêtements en pleurant. Cela me coûte vraiment, j'aimerais faire demi-tour directement et rouler encore tout le reste de la journée à poil sur les différents chemins forestiers.
Mais jeudi prochain, je referai le tour !

Le jeudi suivant est là... [23.08.22]

Le jeudi est arrivé en un clin d'œil. Je suis assis toute la journée dans mon bureau à domicile et je regarde la météo. Le matin, il pleut à seaux, mais le temps devrait redevenir sec vers midi.
L'été 2022 nous réserve de bonnes surprises en termes de températures. J'ai donc enfourché mon vélo électrique et suis parti en direction d'Oberursel. Tout d'abord, je traverse la ville en direction de Hohemark. Au centre d'information du Taunus, le chemin se dirige ensuite vers le Feldberg. Au début, il y a beaucoup de gens qui promènent leur chien.
Bref, comme on dit toujours : il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements.... Oups, je veux bien les laisser de côté. À 16h20, je suis de retour au centre d'information. Entre-temps, l'annonce sur natury.de était en ligne depuis une semaine, malheureusement personne ne s'est manifesté. J'accroche les panneaux d'information sur le tour à mon vélo. Il y est écrit : "Sois nu, sois libre, sois de la partie ! J'attends encore quelques minutes et me lance sur le parcours vers 16h30. Cette fois-ci, j'attends d'arriver à la forêt voisine pour déposer mes vêtements et les ranger dans le sac à bagages. Au début, il fait presque un peu frais avec 24 degrés. Je commence à pédaler et me réjouis de cette merveilleuse expérience. Peu après, au niveau du pont en bois qui enjambe le petit ruisseau, je dois descendre de vélo et le pousser. A l'autre bout, trois motards m'accueillent avec des visages souriants. Nous entamons brièvement la conversation et je leur glisse dans la main un flyer de getnakedgermany, sur lequel figurent quelques faits concernant le sport nu en Allemagne. Nous prenons congé et deux des bikers me disent qu'ils ne seraient jamais assez courageux pour essayer eux-mêmes. Je les quitte en leur disant que le monde appartient aux courageux et que je serais heureux qu'ils changent d'avis un jour.
3/4 Un biker et son VTT
Malheureusement, il n'y a pas vraiment de soleil aujourd'hui, mais cela n'enlève rien à l'expérience. La randonnée est magnifique et les impressions et l'expérience directe de la nature sur son propre corps sont grandioses. La pente du chemin me donne rapidement chaud, mais je transpire à peine et je réalise à quel point ces conditions sont optimales pour rouler nu à vélo. La suite du chemin est déserte et je tourne sur le sentier d'altitude menant au Sandplacken et peu après, tout un groupe de randonneurs vient à ma rencontre. Une exclamation joyeuse émane du groupe, suivie d'un joyeux "bonjour", et me voilà déjà en train de saluer amicalement le groupe. Je me dis que je suis très content de voir à quel point les rencontres se déroulent de manière détendue et je pense encore que j'aurais dû essayer bien plus tôt.
Mais je profite du moment et de cette magnifique expérience et je me réjouis d'avoir pris cette décision pour moi. Un peu plus tard, j'ai atteint mon but et j'enfile mes vêtements avec un peu de nostalgie.

Une semaine plus tard... [23.08.22]

Une semaine plus tard, j'attends à nouveau au centre d'information, je suis en train d'attacher les panneaux au vélo, lorsqu'un charmant trentenaire m'aborde et me demande si je suis Ralf. Nous entamons la conversation et constatons que nous sommes tous deux des naturistes convaincus et nous nous réjouissons de faire ce beau tour. Nous partons à l'heure et, à la forêt, nous déposons nos vêtements et les rangeons. Dès le début, nous discutons avec animation et profitons de l'expérience commune de la randonnée. Les kilomètres passent à une vitesse folle et les rencontres sont encore plus agréables en communauté. L'un ou l'autre randonneur y regarde à deux fois lorsque nous remontons ensemble, nus, les chemins vers Sandplacken. La traversée de la route départementale ne pose aucun problème, les réactions sont joyeuses et les coups de klaxon isolés, puis nous sommes déjà de retour dans la forêt. Au Sandplacken, nous décidons de prolonger le tour jusqu'au Saalburg. Nous empruntons un sentier de VTT que mon compagnon de route prend souverainement avec son Fully et que je me secoue tout de même rudement avec mon Hardtail.
4/4 Cette fois-ci à deux
Mais le tour est génial ! Nous arrivons bientôt près du Saalburg, échangeons rapidement nos numéros et prenons une photo souvenir, puis nous nous séparons. Pour moi, nous nous dirigeons vers l'Hintertaunus, mon compagnon de route rentre encore plus nu. Lorsque je me remets en tenue, je le regarde avec un peu d'envie et me réjouis déjà du jeudi suivant.
Si vous avez envie de participer à un tour, n'hésitez pas à me contacter:  ralf(at)xoras.de ou à vous rendre au centre d'information du Taunus (Hohemarkstrasse 192 / 61440 Oberursel) le jeudi. La visite commence à 16h30 précises. Cherchez mon vélo électrique et parlez-moi si vous souhaitez participer.
Après environ 500 mètres, le chemin s'enfonce dans la forêt, et à partir de là, nous roulons nus. Nous ne remettons nos vêtements que peu avant la fin du tour. Il ne s'agit pas d'un circuit. Ceux qui doivent revenir au point de départ peuvent le faire soit à vélo, soit en prenant le Taunusbahn, qui passe par Bad Homburg pour revenir à Oberursel.
Lorsque l'on atteint les limites des localités, il est recommandé de rouler à nouveau en textile, car seuls les trajets en dehors des localités fermées sont annoncés à la police.
Comme il s'agit uniquement d'un tour initié, la participation se fait à vos risques et périls. La police est informée de ces tours et n'a pas encore rencontré de problèmes à ce sujet.