Début de la saison de VTT 2023 dans le Taunus [01.07.23]

Un merveilleux début de saison, rempli de nombreuses et belles randonnées VTT nues autour du Feldberg dans le Taunus - petite rétrospective d'un magnifique mois de mai et juin 2023
Le 04.05.2023, après un hiver et un printemps tristes et pluvieux, nous avons lancé la saison de VTT nu de notre groupe. Certes, les températures étaient encore assez fraîches, avec environ 17 degrés, mais le soleil magnifique nous a tout simplement attirés à l'extérieur, et nous avions l'impression que la saison 2022 était déjà si loin derrière nous que nous ne nous sommes pas laissés décourager par les températures fraîches.
Mon fidèle compagnon de route était dans le même cas, et c'est donc par un temps idéal pour le cyclisme que nous nous sommes retrouvés à notre point de rendez-vous au centre d'information du Taunus à Oberursel, pour ensuite, comme d'habitude, pédaler les 600 premiers mètres de manière textile jusqu'au point de déshabillage dans la forêt.
1(7) Notre graphique d'information sur les tours
Quel sentiment merveilleux de pouvoir enfin revivre librement et au plus près cet événement, le jeu des ombres sur la peau, les variations de température entre le chemin clairsemé et la forêt, et puis les merveilleuses odeurs de la vie naissante autour de nous. J'ai immédiatement eu l'impression de faire à nouveau partie de la nature et j'ai absorbé chaque instant de la randonnée.
Avec Daniel, j'avais à nouveau beaucoup de sujets de conversation, mais parfois nous étions simplement assis sur le vélo et nous prenions plaisir à nous élever lentement sur le chemin forestier.
J'ai fait beaucoup de publicité sur Facebook pendant l'hiver, et les premiers clients ont commencé à participer aux randonnées, et nous avons même parcouru une fois les beaux sentiers du Taunus à six. Et en discutant, nous avons constaté que nous avions tous un passé similaire. Beaucoup de nos compagnons de route ont longtemps cherché une possibilité de profiter de la nature à vélo, nus, et se sont réjouis de l'offre des randonnées, qui les a unanimement enthousiasmés.
2(7) La compagnie, c'est la meilleure façon de conduire
Nous avons ainsi déjà pu gagner 2 ou 3 participants réguliers et inciter des participants à organiser eux-mêmes de tels tours dans leur région d'origine.
Nous sommes maintenant à la mi-juin et nous sommes souvent partis en plus le dimanche, mais à 13 heures, car le temps était tout simplement excellent et nous avions reçu de nombreuses demandes de rendez-vous le week-end via Facebook.

En réponse à une demande : Les tours du dimanche aussi [27.06.23]

Les randonnées du dimanche se sont également déroulées au top, mais il faut dire que les chemins autour du Feldberg sont déjà très fréquentés, nous avons parfois fait des centaines de rencontres, qui se sont toutefois toujours déroulées de manière très détendue. L'un des premiers dimanches, nous sommes tombés directement dans un contrôle de police sur le Sandplacken, où nous roulions sur une courte distance sur une route de campagne pour traverser une route nationale. Le policier nous a demandé d'expliquer brièvement ce que nous faisions ici. Il a rapidement brandi le § 118 OWiG, mais je lui ai expliqué que j'avais déjà informé les services de Bad Homburg et d'Oberursel de nos tournées en mars et que j'y avais également laissé mes coordonnées au cas où quelqu'un se sentirait tout de même dérangé par notre nudité. Après une brève vérification auprès du centre de contrôle, on nous a souhaité un bon voyage et nous avons terminé notre tour par une descente bien méritée à travers le Taunus.
3(7) Bon état des chemins
Comme j'habite moi-même derrière le Taunus à Neu-Anspach, mais que notre point de rencontre se trouve devant le Taunus à Oberursel, j'ai décidé cette année de faire le trajet par le Taunus à vélo et non plus en train comme l'année dernière. Cela n'a pas seulement l'avantage de me permettre de faire encore plus de sport, mais je profite aussi de cette occasion pour profiter du trajet tout seul et déjà nu. Certes, cela m'a demandé un peu d'effort au début, mais j'apprécie beaucoup ces moments presque méditatifs, lorsque je peux me laisser aller à l'expérience de ma nudité.
4(7) Les anciens Romains connaissaient déjà le bon code undress
Là encore, aucune réaction négative n'a été enregistrée jusqu'à présent lors des rencontres. Je suis très reconnaissante de pouvoir vivre des moments aussi merveilleux dans notre beau pays.
5(7) Toujours garder l'orientation
Le fait d'"être vu" fait déjà partie intégrante des tournées. Il ne s'agit pas d'une forme de présentation, mais d'une promotion des activités nues. Nous nous efforçons de faire accepter et de faire en sorte que notre nudité naturelle dans la nature soit prise en compte et tolérée. Nous essayons d'y parvenir avec beaucoup de gentillesse et d'ouverture, sans pour autant nous imposer.
Il va de soi que, dans le respect des rencontres, nous nous excusons parfois si quelqu'un se sent mal à l'aise lorsque nous arrivons nus sur le vélo du chemin, et nous le remercions pour sa tolérance.
Mais nous avons aussi eu l'une ou l'autre petite conversation sympathique sur nos motivations. Et je suis très reconnaissant pour ces occasions.
Jusqu'à présent, nous avons pu gagner à chaque date au moins un, parfois jusqu'à quatre passagers, qui sont très enthousiasmés par l'expérience. Les participants venaient de Mayence, Bonn, Solingen, Gießen, du district de Main-Kinzig, du district de Lahn-Dill ou directement d'Oberursel. Nous avions tous un point commun : après le tour, nous sommes tous rentrés chez nous, animés par une expérience formidable.
6(7) Vue de l'Altkönig sur la ligne d'horizon de Francfort
Si ce récit a éveillé ta curiosité pour une telle activité nue et que tu souhaites l'essayer, consulte ton agenda pour trouver une occasion qui te convienne et essaie-la !
Peut-être que tu viendras nous rendre visite dans le Taunus ou que tu t'inscriras aux merveilleuses journées naturistes (Thüringer Naturistentage, Sächsische Naturistentage, Westfälische Naturistentage). Les occasions ne manquent pas, mais c'est à toi de faire le pas pour y participer !
7(7) Notre devise
Sois nu, sois libre, sois de la partie !
Ralf Sprenger, E-Mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.