Tours de VTT nus du Taunus 2022 [29.09.22]

Rétrospective d'une saison magnifique

Nous sommes presque en octobre et il est donc temps de faire une petite rétrospective de l'année 2022 et de cet été vraiment génial. Depuis quelques années, je suis un naturiste enthousiaste, mais jusqu'à présent, je ne me suis rendu que dans les zones nudistes des lacs ou sur le magnifique terrain de mon club de sport et de naturisme, le FSG-Siegen à Lützeln.
Mais l'été de cette année a été si beau et si chaud que j'ai eu l'idée de pratiquer des activités naturistes dans mon environnement immédiat. J'ai lu beaucoup de choses sur Internet et j'ai fait des recherches sur ce que l'on pouvait faire. Encouragée par les beaux reportages de natury.de et les posts de getnakedgermany.de sur Facebook, j'ai d'abord décidé de faire une belle promenade dans les forêts voisines du Taunus pendant ma pause déjeuner au bureau à domicile. Et bien sûr, je voulais essayer sans vêtements.
Après avoir pris mon courage à deux mains pour me débarrasser de mes vêtements légers à l'orée de la forêt, une expérience nouvelle et surprenante m'attendait. J'ai ressenti une toute nouvelle liberté, une présence dans l'ici et maintenant que je n'avais pas encore expérimentée. La promenade s'est transformée en un véritable flash d'attention, j'avais l'impression de sentir mon environnement plus intensément, je ressentais naturellement chaque mouvement du vent sur ma peau et mon corps, je percevais les différences de température entre le soleil et l'ombre comme jamais auparavant et mon corps tout entier était inondé de sentiments de bonheur. En quittant la forêt, je n'avais pas envie de remettre mes vêtements.

Et puis : la première fois nue sur un vélo

Mais il était clair que j'aimerais être beaucoup plus souvent nue dans la nature, et c'est pourquoi j'ai décidé peu de temps après d'essayer de faire une randonnée en VTT nue. Pleine d'excitation, je suis partie en train avec mon vélo dans le Vordertaunus par une belle et chaude journée. Il faisait environ 28 degrés et le soleil brillait dans un ciel d'un bleu immaculé.
Depuis la gare d'Oberursel, j'ai d'abord traversé la ville en direction de Hohemark. Plus je m'approchais de la forêt, plus je me demandais si j'oserais vraiment mettre mes vêtements dans le sac et rouler nue. Lorsque j'ai atteint la forêt, je n'ai cessé de repousser le moment de me déshabiller, mais plus j'avançais, plus je me rendais compte que cela raccourcissait considérablement la distance que je pouvais parcourir nu, alors je me suis arrêté et, d'un coup sec, j'ai enlevé mes vêtements et les ai rangés. Quelle sensation merveilleuse, libre et incroyable à l'instant présent, j'ai continué à pédaler nu en direction du Feldberg. Un vrai plaisir. Les odeurs, l'alternance d'ombre et de soleil, les bruits, tout était si intense et si beau. Et à chaque mètre parcouru, je me sentais de plus en plus fière d'avoir osé m'offrir cette expérience. Je peux vraiment dire que j'étais en paix avec moi-même et que j'ai profité pleinement du voyage !
J'ai même osé traverser la route départementale juste au-dessus de Sandplacken et j'étais fière comme une puce lorsque j'ai simplement récolté des réactions joyeuses de la part des automobilistes lorsque j'ai traversé la route jusqu'au carrefour en les remerciant d'un petit coup de klaxon et que j'ai passé le carrefour en direction de la forêt.
Après les premières semaines où j'ai parcouru régulièrement le trajet seul, j'ai aussi eu un super passager qui m'a abordé au point de départ. Il connaît sacrément bien le Taunus et a choisi des chemins vraiment sympas que je n'avais encore jamais empruntés pendant toutes ces années.
L'un des moments forts a certainement été un jeudi où nous sommes passés devant la terrasse pleine à craquer du restaurant d'excursion "Fuchstanz". Les gens riaient tous joyeusement et nous faisaient des signes de la main alors que nous nous battions pour gravir la montagne. Nous les avons dépassés en leur faisant des signes joyeux et en leur disant "bonjour", puis nous avons continué sur le sentier d'altitude jusqu'au Sandplacken.

Pour clôturer la saison : Vélo nu en compagnie d'une équipe de télévision

Une équipe de télévision canadienne m'a contacté peu après que j'ai mis les randonnées en VTT sur natury.de et, lors d'une réunion vidéo, la rédactrice m'a expliqué qu'ils travaillaient sur une série sur les activités naturistes dans le monde et qu'ils seraient à Francfort en septembre.
Il m'a demandé si j'étais intéressé par le tournage d'un "segment" sur le VTT nu. J'ai d'abord expliqué que nous n'étions pas encore un vrai groupe et que je venais de commencer les randonnées. Mais pas de problème, après une autre réunion où nous avons discuté des détails et où je ne pouvais pas encore annoncer que nous étions trop nombreux, la date du 22 septembre approchait de plus en plus.
L'arrivée du beau temps début septembre ne promettait rien de bon, les températures chutaient sans pitié et j'avais déjà peur qu'il pleuve terriblement le 22 septembre, mais au moins pour ce qui est de l'ensoleillement, Pierre a eu la main heureuse et nous a offert un soleil radieux et un ciel bleu acier. Mon compagnon de route et moi nous sommes donc aventurés nus sur le vélo et notre animateur, un humoriste canadien, nous a suivis bien emmitouflés.
1/5 Deux cyclistes nus et un présentateur canadien de l'équipe de télévision chaudement emmitouflé
1/5 Deux cyclistes nus et un présentateur canadien
Le soleil nous permettait de nous réchauffer un peu, ce qui était vraiment utile pour les descentes ou les passages en forêt. De même, les interviews ont été réalisées au soleil. Cela nous a même permis d'oublier un peu le vent frais.
2/5 Pour se réchauffer, on profite volontiers de l'ensoleillement non perturbé
2/5 Pour se réchauffer au soleil
Le Sandplacken dans le Taunus est vraiment un très bel endroit, en partie encore densément boisé, puis avec d'immenses zones dénudées dues à Kyrill, aux scolytes et à la sécheresse de ces dernières années. Les problèmes de la forêt allemande, ou disons plutôt des plantations d'arbres allemandes, sont plus que visibles.
3/5 Les monocultures forestières de la « forêt allemande » ne peuvent pas résister aux tempêtes, aux sécheresses et aux parasites comme le bostryche.
3/5 Les monocultures forestières de la « forêt allemande »
Étonnamment, il y avait vraiment beaucoup de monde sur le Sandplacken ce jeudi-là, et nous avons croisé des tas de randonneurs qui s'étonnaient déjà de nous voir nus sur le vélo par ces températures.
4/5 Saluer amicalement et échanger des remarques agréables
4/5 Saluer amicalement et échanger des remarques agréables 5/5 Pique-nique avec interview : Faire comprendre aux téléspectateurs canadiens la pratique du naturisme en Allemagne
Mais toutes les rencontres se sont déroulées de manière très amicale et détendue, à la grande joie de l'animateur, très étonné par la sérénité des randonneurs. Deux randonneurs ont même spontanément accepté d'être interviewés et de parler de leur attitude "allemande" vis-à-vis du naturisme et du nudisme. Cela nous a bien sûr fait très plaisir, et je trouve que nous vivons vraiment ici dans un pays merveilleusement libre et tolérant.
Pour finir, nous avons donné une interview lors d'un petit pique-nique, au cours duquel nous avons abordé des aspects du naturisme et de l'attitude des gens de ce pays vis-à-vis de la nudité. Dans ce contexte, nous avons pu faire un peu de publicité pour le mouvement naturiste en dehors des frontières de l'association, en particulier en ce qui concerne natury.de et getnakedgermany.de.
Nous verrons bien ce que donnera le rapport dans son ensemble. Il faudra toutefois attendre l'automne 2023 pour que la série soit diffusée au Canada. Nous restons en tout cas impatients.

Remerciements et invitation à participer : c'est reparti pour 2023

Pour conclure une année merveilleuse et enrichissante, il ne me reste plus qu'à dire un grand merci à mon compagnon de route, avec qui j'ai passé de superbes moments à travers le Taunus, et j'espère que l'année prochaine, peut-être, d'autres compagnons de route* nous rejoindront, car ensemble, une randonnée en VTT nue est tout simplement encore plus amusante, et un groupe donne aussi une plus grande sécurité et une plus grande évidence. En outre, nous souhaitons bien sûr promouvoir cette belle et saine nudité et l'évidence de la nudité en général.
Si tu te sens concerné par ce rapport, contacte-moi à l'adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. et rejoins-nous l'année prochaine, dès que le temps le permettra à nouveau ! Nous nous réjouissons de t'accueillir !